
En gestionnaire avisé, vous considérez la pierre comme un actif incontournable pour votre patrimoine privé.
L’acquisition de votre résidence principale est un moment important dans votre vie. Votre patrimoine immobilier ne s’arrête pas là ; vous souhaitez également négocier un terrain à bâtir, acquérir vos locaux professionnels, monter une opération de promotion immobilière ou investir dans des biens locatifs.
Le mode de détention de ces actifs gagne aussi à être diversifié : société civile immobilière, démembrement de propriété, voire indivision.
Les trois étapes de l’investissement
Que vous souhaitiez négocier un bien immobilier, l’acheter ou le faire construire, déléguer sa gestion locative, préparer sa transmission ou initier une opération de défiscalisation, nous mettons l’expertise de nos offices au service de la réussite de votre projet. Notre équipe pluridisciplinaire vous accompagne à chaque étape de votre opération.
Pour évaluer votre bien et vous mettre en relation avec un acquéreur ou un vendeur. Avec notre site Internet et les partenariats que nous avons noués pour la diffusion la plus large de vos annonces, nous mettons à votre disposition une vitrine unique pour trouver un acquéreur.
Pour vous épauler dans la négociation et rédiger les actes authentiques qui s’y rattachent (contrat de vente, garantie hypothécaire, baux, mise en copropriété d’un immeuble, réunion ou scission de copropriété).
Pour vous conseiller et élaborer avec vous des montages personnalisés d’optimisation fiscale et patrimoniale.
La sécurité pour un placement de long terme
Spécialistes de la transaction immobilière, experts du marché local, professionnels aguerris aux techniques de négociation, officiers publics au fait des dernières évolutions réglementaires, nous défendons vos intérêts en sécurisant la bonne fin de vos opérations. Un gage de tranquillité et de pérennité indispensable pour un investissement qui, par nature, s’envisage sur le long terme.
ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER
Augmentation temporaire des droits de mutation à titre onéreux sur les transactions immobilières
21.02.2025
L’augmentation temporaire des droits de mutation à titre onéreux sur les transactions immobilières est amorcée. L’article 116 de la loi de finances pour 2025 prévoit la possibilité pour chaque département, sur délibération : d’augmenter temporairement (jusqu’à 5 %) les droits de mutation à titre onéreux (DMTO) dus pour les actes…
Exonération temporaire de droits sur les dons familiaux de sommes d'argent
Une nouvelle exonération temporaire de droits de mutation est prévue dans la loi de finances pour 2025 pour les dons de sommes d’argent en pleine propriété, toutefois, attention, les conditions sont strictes ! Bénéficiaires Les dons de sommes d’argent doivent être consentis à : un enfant, un petit-enfant, un arrière-petit-enfant,…
Plus-values de cession des immeubles en LMNP
Jusqu’à présent, lors de la cession d’un immeuble loué sous le régime de la location meublée non professionnelle (LMNP), la plus-value imposable était calculée sur la base de la différence entre le prix de vente et le prix d’acquisition. Toutefois, l’article 24 (numérotation provisoire) du projet de loi de finances…